Prestation

Donner vie à des lieux insolites ou des vieilles bâtisses, c’est possible.

Cependant,  il y a certaines règles à ne pas omettre, nous vous guidons  dans l’aménagement de lieux selon vos souhaits.

Nous vous apportons des solutions concernant le choix sur les structures et aménagements suivant les contraintes du bâtiment existant.

Processus

1. Esquisse

Devis d’esquisses, pour vous proposer une solution d’aménagement avec plans et perspectives pour vous projeter sur le projet de rénovation.

Le montant de ce devis varie en fonction des recherches et de l’ampleur du projet.

2. Avant-projet Sommaire (APS)

L’APS est l’évolution de l’esquisse pour approfondir, modifier ce qui ne conviendrait pas et faire évoluer le projet. À partir de cette étape, nous aurons signé les contrats d’engagement pour la mission. Un acompte d’honoraires sera demandé auquel sera soustrait le montant des esquisses déjà effectuées.

3. Avant-projet Détaillé (APD)

Évolution de L’APS pour réaliser les plans techniques et dossier administratif si nécessaire en cas de modification des ouvertures ou création d’espace bâti.

4. PCG et Étude de marché

Descriptif détaillé pour les entreprises afin d’établir leur devis suivant le projet défini (mémoire du projet). Contrôle de la fiabilité et des assurances décennales des entreprises. Jusqu’à la signature des  devis des entreprise par le maître d’ouvrage (vous). À partir de cette phase, un planning peux être établi suivant ce qui est réalisé.

5. Contrôle des travaux

Suivi des travaux avec rapport de chantier pour la conduite du chantier d’une semaine à l’autre si nécessaire (Biographie officielle du chantier avec notes et photos) transmis aux entreprises et aux maîtres d’ouvrage. Les factures de situations sont établies en fonction de l’avancement des entreprises et sous réserve de la validation de conformité des travaux. Suivi de facturation avec étude de marché facturée.

6. Réception de chantier

Établissement des procès-verbaux de réception de chantier signés par l’architecte d’intérieur, le maître d’ouvrage (vous) et l’entreprise, pour la transmission de l’ouvrage réalisé aux maîtres d’ouvrages.